frontière de l'intensité

crédit : T. Brenner, Institut Laue Langevin

Du 4 mai au 13 juin, découvrez à la BU Sciences une exposition de photographies créée par des chercheurs pour montrer la beauté de la physique des particules

Proposée par des chercheurs de l’Institut de Physique Nucléaire et de Physique des Particules du CNRS membres du groupe de recherche Intensity Frontier, cette exposition vise à partager le merveilleux de la physique des particules: car pour voir l’infiniment petit, il faut des machines gigantesques, des objets uniques à la beauté étrange et fascinante… Une maquette du détecteur CMS, l’un des découvreurs du boson de Higgs, au CERN, sera également présentée dans l’exposition.

L’exposition a été conçue par par une équipe composée de physiciens et de chargés de communication provenant des laboratoires du CNRS dont Viola Sordini et Antoine Cazes de l’IP2I Lyon.

Vous souhaitez suivre une visite guidée de l’exposition proposée par Antoine Cazes, inscrivez-vous en ligne et rendez-vous à la BU Sciences muni d’une pièce d’identité ou de votre carte cumul.
Ces visites auront lieu les lundis 10, 17, 31 mai et le 7 juin, de 12h30 à 13h.

Découvrez ici la vidéo de présentation de l’exposition.
En écho avec l’exposition, une carte blanche a été organisée avec Viola Sordini. L’enregistrement est disponible sur la chaîne Youtube de l’Université.